Interface de traitement des tâches

Pour accéder au traitement de vos tâches, il suffit de cliquez sur Tâches dans le menu de navigation à gauche.

L'affichage est décomposé en 3 parties :

  • Le menu Tâches

  • La liste des tâches

  • La vue de détails d'une tâche

Il y a également une barre de filtres permettant aux utilisateurs de filtrer la liste des tâches selon plusieurs critères.

Le menu Tâches

Ce menu permet de lister toutes les tâches affectées à l'utilisateur connecté et ses services mais également de disposer de raccourcis de recherches pour rapidement afficher :

  • Les tâches créées dans la journée

  • Les tâches en retard (donc à traiter en priorité)

Menu Tâches

Liste des tâches

Les tâches sont affichées par défaut de la plus récente à la plus ancienne. en fonction de votre besoin, vous pouvez également les afficher dans l'ordre inverse, à savoir de la plus ancienne aux plus récentes.

Pour chaque tâche, l'utilisateur retrouvera :

  • Le nom de la démarche ainsi que le pictogramme associé

  • Le demandeur

  • La durée depuis la création de la demande

  • La date d'échéance (facultative) avec indicateur visuel en cas d'échéance prochaine ou en retard.

Voici quelques exemples.

Tâche à traiter
Tâche bientôt à échéance
Tâche arrivée à échéance et donc en retard

La liste des tâches est composant permettant l'infinite scroll. Cela veut dire que si vous avez un nombre de tâches conséquent, le chargement des tâches se fera automatiquement lors du défilement vertical.

Détails d'une tâche

Lorsqu'un utilisateur clique sur une tâche parmi la liste, la vue de détails se met à jour pour afficher le détails de la tâche en cours. L'affichage est décomposé en plusieurs parties.

Vue de détail d'une tâche sélectionnée
  • L'en-tête comportant :

    • Le nom de la démarche

    • Le titre de la demande (nom de la tâche ou champ du formulaire selon la configuration)

    • Le demandeur

    • Les boutons d'actions pour commenter, transférer, etc...

En-tête du détail d'une tâche
  • La tâche a traiter comportant :

    • Le titre de la tâche

    • Le numéro de suivi de la demande

    • La date d'échéance si renseignée

    • Le responsable de traitement

    • Le bouton Traiter pour afficher le formulaire et traiter la tâche.

  • Le détail du formulaire soumis lors de la création de la demande

Formulaire soumis lors de la création de la demande
  • L'activité de la demande permettant d'avoir une traçabilité sur les actions effectuées et par qui. Pour chaque action, on retrouve :

    • La date et heure

    • Le type d'action

    • L'information détaillée liée à l'action

    • L'auteur de l'action

Historique des actions effectuées sur une demande

Si vous souhaitez en savoir plus sur les actions possibles sur une tâche, consultez la page correspondante.

Last updated

Was this helpful?