GRC360 - Guide d'utilisation
  • Introduction à GRC 360
  • Concepts de base de GRC 360
    • Concepts de GRC 360
    • Concepts de monEspaceCitoyen
  • Accès à GRC 360
    • Rejoindre votre espace de travail
    • Accéder à GRC 360
  • Les tâches
    • Introduction
    • Accès aux tâches
    • Interface de traitement des tâches
    • Actions sur les tâches
    • Filtres disponibles
  • Les demandes
    • Introduction
    • Liste des demandes
    • Détails d'une demande
      • Documents
      • Processus associée à une demande
      • Activité de la demande
  • Actions disponibles
  • Filtres disponibles
  • Annuaire des usagers
    • L'annuaire des usagers
  • Statistiques
    • Les statistiques de GRC 360
    • Statistiques générales
    • Statistiques avancées
      • Répartition par statuts
      • Répartition par statut et un champ paramétrable
      • Répartition par responsable de traitement
      • Réparition par responsable de traitement et un champ du formulaire
  • Paramétrage
    • Services
    • Agents
    • Secteurs
    • Démarches
      • Les démarches
      • Scénarios
        • Informations générales
        • Formulaire en ligne
        • Aperçu de la demande
    • Formulaires
      • Création de demandes
      • Traitement de tâches
      • Configuration avancées
    • Modèles
    • Etats d'une demande
    • Portail
  • Concepts
    • Les droits d'accès
Powered by GitBook
On this page
  • Traiter la tâche
  • Contacter le demandeur
  • Transférer la tâche
  • Ajouter un commentaire
  • Gérer les tags
  • Définir l'échéance
  • Export de données

Was this helpful?

  1. Les tâches

Actions sur les tâches

PreviousInterface de traitement des tâchesNextFiltres disponibles

Last updated 3 years ago

Was this helpful?

Traiter la tâche

Lorsqu'un utilisateur souhaite traiter une tâche qui lui est affectée il clique sur la tâche cela affiche le formulaire associé.

Lorsque la tâche est affectée à un service, le premier utilisateur qui clique pour traiter la tâche prend la responsabilité de la traiter. Il peut annuler en cliquant sur annuler l'affectation.

Une fois que la tâche a été prise en charge par un utilisateur, les autres membres du service ne la voient plus puisqu'elle est désormais affectée à l'utilisateur en question.

Si toutefois la tâche doit être réaffectée au service par la suite, il suffit de réaffecter la tâche grâce au bouton d'action correspondant.

Contacter le demandeur

Si vous souhaitez contacter le demandeur pour avoir de plus amples informations, cliquez sur Contacter par email.

Transférer la tâche

Pour transférer une tâche à un service ou un agent, il suffit de cliquer sur le bouton Transférer. Vous pouvez ensuite sélectionner à qui la transférer.

Il est possible d'ajouter un commentaire qui sera visible par le nouveau responsable de traitement de la tâche.

Lors de l'affichage de la tâche, le commentaire ajouté lors du transfert est affiché. Cela permet au nouveau responsable de traitement d'avoir toutes les informations.

Ajouter un commentaire

Il est possible d'ajouter un commentaire sur la demande à traiter. Il existe deux types de commentaires :

  • Les commentaires publics (visibles par les usagers)

  • Les commentaires privés (uniquement accessible par les agents ayant accès à la demande)

Lorsque vous cliquez sur le bouton d'action Ajouter un commentaire, l'interface suivante apparaît :

Par défaut, le commentaire est public. Afin de le rendre privé, il suffit d'activer l'option correspondante.

Les commentaires seront ajoutés au suivi d'activité de la demande.

Depuis la liste des tâches, le bouton Gérer les tags permet d'associer une liste de tags à la demande associée à la tâche.

Le composant de gestion des tags apparaît une fois que vous avez cliqué sur ce bouton.

Pour ajouter un tag, il suffit de :

  • Soit commencer à saisir quelques caractères au clavier (la liste des tags sera filtrée en fonction de votre filtre)

  • Soit ouvrir la liste déroulante pour voir les 10 premiers tags.

Pour ajouter un nouveau tag, il suffit d'appuyer sur la touche espace du clavier, le nouveau tag sera automatiquement ajouté.

Une fois un tag ajouté, vous pouvez en ajouter jusqu'à 10 sur une même demande.

Cliquez ensuite sur le bouton Valider pour enregistrer l'association des tags avec la demande. Les tags sont affichés dans le détails de la tâche à traiter ainsi que dans la liste des tâches

Définir l'échéance

Le gestionnaire peut définir un délai de traitement sur les tâches. Cela permet de calculer la date d'échéance. Cependant, celle-ci peut être modifiée. Il suffit de cliquer sur le bouton Définir l'échéance.

Lors d'un clic sur la date, vous pouvez sélectionner la nouvelle date d'échéance et valider afin que l'information soit prise en compte.

Export de données

Depuis l'écran des tâches, vous pouvez également accéder à l'export de données afin de récupérer les données souhaitées au format Excel ou CSV.

Gérer les tags

Traitement d'unela tâche affectée à un service
Responsable de traitement de la tâche
Envoi d'un email au citoyen
Bouton d'action pour gérer les tags
Composant de gestion des tags
Liste des tags
Nouveau tag ajouté
Ajout de plusieurs tags
Tags affichés dans le détails de la tâche
Tags affichés dans la liste des tâches
Export de données depuis l'écran des tâches