Secteurs
Cette fonctionnalité est expérimentale et activée pour nos clients qui souhaitent la tester. Elle deviendra officielle à l'issue des premiers retours cilents.
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La gestion des secteurs permet de découper le territoire de la ville en plusieurs zones. Le but étant de pouvoir :
Afin de pouvoir localiser les demandes et les associer à un secteur, la première étape consiste à importer vos données de secteurs. Pour cela, vous devez avoir en votre possession un fichier au format geojson listant toutes les zones qui contiennent les coordonnées GPS de chaque zone.
Une fois votre fichier geojson créé, vous pouvez l'importer directement via GRC 360, à partir du menu Paramètres / Secteurs.
Il suffit de cliquer sur le bouton Importer pour pouvoir définir la liste des secteurs.
Afin d'importer vos secteurs, vous devez :
Spécifier le fichier geojson qui contient vos secteurs
Indiquer le nom de la propriété qui spécifie le nom de vos secteurs. Cela vous permet de réutiliser un fichier geojson existant.
Une fois que ces éléments sont définis, vous pouvez cliquer sur Importer. Les secteurs seront alors intégrés à GRC 360.
Si vous souhaitez mettre à jour la liste de vos secteurs, il vous suffit d'importer un nouveau fichier geojson :
Les anciennes données seront supprimées
Les nouveaux secteurs seront importés
Chaque démarche comporte des formulaires ayant des champs différents. Afin de savoir comment localiser une demande, GRC 360 permet de spécifier quel champ du formulaire de type "Adresse" permet de déterminer la localisation d'une demande.
Pour cela, il faut aller dans les options du scénario de la démarche et la section Localisation :
Le champ adresse sélectionné permet de définir les coordonnées GPS de la demande. En fonction de cette position, GRC 360 est en mesure de savoir dans quel secteur se trouve la demande de manière dynamique grâce à une recherche geospatiale.
Une fois les secteurs importés dans GRC 360 et l'option de localisation définie au niveau du scénario de la démarche, vous aurez la possibilité de filtrer les tâches et demandes par secteurs.
Voici un exemple concret :
Je dispose d'une démarche Signaler un incident dans l'espace public
J'ai paramétré que le champ Adresse de mon formulaire de la démarche va localiser ma demande
J'ai créé une demande liée à la démarche Signaler un incident dans l'espace public et l'adresse est 15 rue Saint-Jean, 31000 Toulouse
L'adresse 15 rue Saint-Jean, 31100 Toulouse se trouve dans le secteur Sud Ouest
Si je filtre sur le secteur Sud Ouest, je dois retrouver la demande
Sur la liste des tâches, on retrouve le filtre Secteur qui permet de n'afficher que les tâches à traiter d'un secteur donné :
Lorsque vous faites un export Excel ou CSV des demandes ou des tâches, dans le fichier généré l'information Secteurs apparait. Cela vous permet de faire un filtre dans le fichier Excel sur les secteurs qui vous intéressent pour évoquer certains problèmes d'un secteur donné, par exemple lors d'une réunion de quartier.